La coupe du monde côté allemand!

Publié le par LucieLou

Hallo les coupinettes!

Y en a qui la boycotte, y en a qui n'aime pas ça, y en a qui sont à fond et y a moi! Je n'aime pas le foot, je boycotte du coup les évènements de coupe du monde, coupe de la league et tout le tralala car je n'y comprend rien et le comble du comble, cette année je suis la première au taquet sur les matchs, les résultats, les fautes, les hors-jeux. 

H E L P   O N  M ' A  T R A N S F O R M E E !

Il faut aussi dire qu'en Allemagne il y a de l'ambiance, et ATTENTION, je ne dis pas que dans les autres pays c'est pas l'ambiance, je me doute qu'au Brésil c'est grosse ambiance tous les jours! Non, les allemands, ont installés partout des écrans géants, ils en profitent pour se faire du blé les malins en plus! On ne distingue plus la limite entre deux bars en ville, à la fac, on découvre des suporters de tous les pays, et tous en masse! Je suis obligatoirement passée par la case peinture sur le visage, mais ça va je suis restée soft! Autant vous le dire j'happréhende un peu le quart de finale là... 

La coupe du monde côté allemand!
La coupe du monde côté allemand!La coupe du monde côté allemand!La coupe du monde côté allemand!

Hier soir, les allemands ont donc gagné leur place en huitième, et dehors c'était comme si ils étaient déjà champions du monde. 

Bref, donc les petits allemands sont malins, pour le dernier match de qualif je ne suis pas allée à la fac car 30 minutes avant c'était déjà overblindé, donc on a opté pour le Public-Viewing. Il y rentre 10 000 personnes environ, l'entrée est de 2 euros... Alors petit calcul pour une fois à ma portée: 20 000 euros juste pour les matchs de l'Allemagne! NON MAIS ALLO! En plus de quoi, c'est des minis-solidays le truc, à l'intérieur, il y a plein de stands de bouffe, de boissons (DE BIERES) et du coup les prix sont légèrement plus élevés! 

LA BIERE, tiens, on en parle? Elle est partout et surtout l'eau est plus expensive! C'est pas pour rien que le pays de la bière c'est l'Allemagne! J'ai eu l'occasion de faire une courseen équipe avec ma TEAM du boulot début juin (la version allemande de L'équipe) et à l'arrivée, c'était bière à volonté

Dommage que ça nous fasse gonfler le ventre... 

Revenons à nos moutons, LE MATCH! C'est donc tout naturellement que lorsque l'Allemagne marque un but, les drapeaux s'agitent, les gens sautent, crient, dansent... et les bières volent dans les airs... Oui oui, ça tombe bien, il faisait chaud (LOL). 
Bon et vous, comment vous la vivez cette coupe du monde? 

 

Publié dans foot, cdm, allemagne, ambiance

Commenter cet article