L'incompréhension d'une parisienne

Publié le par LucieLou

Blablabla, qu'est ce qu'elle veut dire par là? 

C'est extrêmement simple, moi, le dimanche en région parisienne, je sors! Les 4 temps de la Défense sont ouverts, à Paris ça grouille de monde et de trucs à faire. Le dimanche c'est le jour du bricolage par excellence, donc les Leroy Merlin et j'en passe sont ouverts mais surtout le lieu incontournable blindé de monde le dimanche ça reste quand même IKEA!! (Ouais ouais, c'est le top en plus on peut même le transformer en resto du dimanche midi). 

Depuis plusieurs années, peut-être même toujours d'ailleurs, les jours fériés nous proposent des journées alléchantes de (je cite) "Ouverture excéptionnelle" - qui d'ailleurs te paraissent plus très exceptionnelles puisqu'elles sont là à tous les jours fériés (tiens, je savais pas, mes fesses oui!) - bref y a toujours de quoi faire quoi hein... 

Là vous en êtes à vous demander où est-ce que je vous emmène comme ça? Easy, moi en Allemagne je suis désespérement sur le net à regarder si le 1er mai IKEA est ouvert... Non non, merde pourtant je comprend pas il est ouvert le 8 mai! Gogole c'est pas férié en Allemagne le 8, on fête notre victoire. Bref eux les Allemands ils te fêtent l'arrivée du mois de mai, le 1er tous les syndicats sont de sortie et le samedi suivant le 1er mai c'est les nocturnes de shopping. Mais y a rien à faire, les jours fériés et les dimanche ici, ON RESPECT le jour de repos. Ils commençent à être embettant les Allemand avec leur respect et leur dimanche sacré. (Ou pas)

Diiiiiiiiites, c'est comment dans les autres régions de la France? 

Commenter cet article

P
C'est vraiment tout aussi sympa de connaître ton point de vue du côté de l'Allemagne (j'aime tellement ce pays et ses habitants) ! Je ne savais pas que le 8 n'était pas férié chez eux. Et cela ne m'étonne absolument pas qu'ils respectent les jours fériés, ils sont en général très respectieux de l'être humain et je trouve qu'ils se mettent, de manière générale, moins la pression et se préservent mieux que nous là-dessus. Hâte d'en lire +,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Pauline<br /> http://lesselfiesdepauline.blogspot.fr
Répondre
L
Coucou Pauline! <br /> Oui, moi non plus ça ne m'étonne pas du tout leur mode de vie en fait, c'est juste qu'en venant de région parisenne avec tout à portée de la main, bien c'est difficile de faire ainsi! ^^
H
Aha, ton article m'a fait rire ! :D<br /> Ici, dans le Loir-et-Cher, le dimanche tout est fermé, les jours fériés aussi. Quant à IKEA, il me semble qu'il faut aller au département d'à côté. Donc, doit y avoir pas mal d'allemands dans ma ville !
Répondre
L
Ha me voilà rassurée, alors c'est parce que je suis une parisienne! :)
N
Ici c'est cool tout est ouvert !!!!!! Bla-bla-bla on va les mettre au pas les allemands
Répondre